NEWS – Central 43 : Le petit nouveau… Qui voit les choses en grand !

Le champs de mars à Lille, c’est un lieu culte pour les Lillois. Mais pour la musique électronique ? C’est une première pour le chapiteau de cirque !

Le champ de mars et son chapiteau de cirque ? Un lieu culte pour les lillois. Mais une soirée électro sous chapiteau ? Une vraie et grande nouveauté ! Nous avons échangé avec Simon, un des organisateurs du festival… Et on vous raconte !

Un chapiteau de cirque au cœur de Lille, un line-up original et innovant, un cadre idyllique et une mairie enjouée… Tout semble de bon augure pour la première édition de Central 43. Mais ce projet fou, d’où est-il venu ? Comment se passe la préparation de ce type d’événement ? Comment s’est fait le choix de la programmation ? A quoi s’attendre ?

Autant de questions que nous avons pu poser à Simon, ancien dj résident du Magazine Club, et directeur associé d’Homard et Saucisse, une production bien de chez nous !

L’idée est venue d’un constat simple, ce chapiteau est là tous les ans, ce serait un lieu incroyable, alors pourquoi ne pas y organiser une événement ? Si Simon travaillait déjà sur des productions comme Les Nuits électriques des Halls de la Filature, ou encore le festival du Touquet, c’est en janvier qu’a débuté l’organisation de la première édition de Central 43.

Inspiré par des lieux comme Cirque Le Soir à Londres,  l’idée du duo d’organisateurs ? Créer un before-guinguette de Noël chaleureux et festif, un evenement populaire et chic dans un lieu mythique de la métropole, entourés d’artistes d’exception, et de performers incroyables (On nous a même parlé du cabaret burlesque de Paris, rien que ça !).

Et au programme ? Cerrone, qu’on ne présente plus des shows toujours plus impressionnant, rien que ça. Qui présentera son nouveau projet “Supernature DJ Set”. Mais aussi Synapson, ou encore les lillois de Weekend Affair. Une programmation qui s’annonce groovy, dansante et festive !

Entre 2500 et 3000 personnes sont attendues dans ce lieu culte de la métropole, qui est aussi unique en Europe ! Un lieu exceptionnel de plus de 2 000 m2. Une scénographie à 360 degrés. Le but est d’offrir aux Lillois et habitants de la région, une nouvelle façon de découvrir la musique et de la partager via une mise en scène inspirée du cirque et des plus belles fêtes foraines du monde, le tout dans l’esprit du Nord. Diseuses de bonne aventure, freaks et performeurs en tout genre seront présents pour faire monter la chaleur et l’ambiance de quelques degrés !

Alors, le programme, c’est fait. Le concept, aussi.
Mais c’est où ?
C’est quand ?
Et c’est combien ?
Et bien chers amis lillois, Monsieur Loyal vous attend dès ce week-end ! Pour le prix de 33€ par jour, et de 55€ pour le pass 2 jours, vous pourrez accéder dès vendredi, dès 18h30, aux portes du chapiteau !

Infos et réservations :
Page Facebook / Event Facebook / Site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*