Get Out : Voyage en terre énigmatique

Comment décrire ce que j’ai vécu pendant une heure sans vous gâcher votre future expérience ? Voici l’une des énigmes qui m’est venue en tête lors de la rédaction de cet article.

Grand fan de point and click et d’énigmes en tout genre, j’ai su voyager dans plein d’univers différents sans bouger de ma chaise grâce au jeux-vidéo, aux livres dont vous êtes le héros et à internet. J’ai épluché Ouverture Facile à ses débuts et des dizaines de chasses-aux-trésors. Attention, je n’ai pas dit que je les réussissais toutes mais j’adore sentir cette petite sensation d’ébullition cérébrale quand tu es coincé sur une phrase, un puzzle ou un code et que, si jamais tu regardes sous le bon angle ou avec la bonne méthode, tu trouves la solution.

Get_Out_2J’ai toujours rêvé de décrypter des Hiéroglyphes et appuyer sur l’œil d’Orus pour sortir d’une ancienne pyramide tel un Indiana Jones, résoudre un mystère à la Scooby Doo ou des milliers d’énigmes à la Professeur Layton.

Et bien Get Out m’a permis de réaliser ce rêve d’enfant avec mon cerveau et mes grands doigts d’adulte.

Bon, Get Out qu’est-ce que c’est ? Si vous ne l’avez pas encore compris, c’est une séance de réflexion intensive d’une heure. Vous êtes enfermés dans une salle où le seul but est justement d’en sortir avant la fin du chrono imposé en suivant des indices disséminés ABSOLUMENT partout.

Pour faciliter les choses, cela se joue en équipe, car croyez-moi, même si cela reste une salle, on court vite partout et puis, comme on pense jamais de la même façon, jusqu’à 6 regards différents sur une photo ou une lettre cela peut vite aider à la résolution des énigmes.
En tous cas, n’ayez pas peur de perdre car vous êtes surveillés et aidés par les Game Master qui communiquent avec vous à travers un écran où une simple phrase peut donner le petit coup de pouce nécessaire à passer à l’énigme suivante.

Get_Out_3Ne pensez pas non plus gagner trop facilement car les meilleurs scores sont toujours après les 5 dernières minutes de jeu. Donc si vous pensez pouvoir gagner la bouteille de champagne promises à la meilleure équipe du mois en sortant en moins de 40 minutes => Get Out !

Pour la petite histoire, le concept de Live Escape Game (comme on l’appelle outre-Manche) vient d’Asie et commence à s’exporter partout dans le monde. Beaucoup de salles commencent à apparaitre à Paris mais c’est Samuel et Vincent, deux vieux amis nordistes qui ont le droit à la primauté de notre belle ville qui elle aussi est pleine de mystères.

Pour l’instant le 221 Baker Street Lillois peut accueillir 2 équipes de 3 à 6 joueurs en même temps. Actuellement il y a 2 salles avec le même thème, donc à moins de ne pas sortir à temps, vous aller devoir attendre que la 3e salle soit terminée pour pouvoir stresser une seconde fois devant le compte à rebours et la multitude d’énigmes en tout genre.

En attendant, faites comme nous et profitez de l’énigme quotidienne diffusée sur la façade du 128 rue Solférino !

Get_Out_Culturovore

– Équipes de 3 à 6 joueurs.
– Il faut prévoir environ 1h30. (15 minutes de briefing, 60 de jeu et 15 de débriefing)
– L’équipe vous accueille, de 10h à 22h, tous les jours de la semaine sauf le Lundi.
– Tarif moyen : 18 euros par personne. Il varie de 18 euros à 25 euros en fonction de l’heure et du nombre de joueurs.
– 128 rue Solférino, 59000 Lille (à côté du Supermarchés Match les Halles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*