Groezrock 2014 : prépare-toi, les pandas seront là.

groezrock_2013_rp
[JULIETTE] Aaaaaah… Le Groezrock. Entre lui et moi, c’est une histoire d’amour qui a débuté il y a un an maintenant. Quand j’y repense, j’en suis encore toute chose. Pour moi, le Groezrock 2013, c’était ça : “Laissez-moi-vous dire que rien que de passer la grille de l’entrée après avoir enjambé les premiers cadavres de bouteilles, j’étais déjà au bord de la crise de panique de groupie. Rien que le line-up m’a rendue dingue. Avant de vous parler de mes coups de cœur, de ma rancœur et de mes découvertes orgasmiques, je crois que la phrase qui selon moi résume le mieux mon expérience au Groezrock est la réplique de Frank Turner lors de son interprétation de « Photosynthesis »: « Nous allons nous lever, sauter et danser. Nous allons prouver au monde que ce que nous faisons ici dans ce festival, c’est quelque chose de bien plus intéressant que de baiser et de se droguer. La vérité c’est que nous sommes tous différents, nous venons tous d’horizons, de pays, de mondes différents, mais aujourd’hui nous laissons tous nos différences et nos merdes devant la porte. Aujourd’hui nous sommes égaux, et nous prenons soin les uns des autres. C’est ça le punk rock ! ». Bordel les gars… C’est ça le Groezrock. […] Je dirai que le Groezrock, c’est magique. C’est magique parce que pendant 48h, vous atterrissez sur une autre planète (avec des gens déguisés, des gens tatoués, des gens néerlandais), mais pendant 48h, vous en prenez plein les yeux et les oreilles. Parce que la magie du Groezrock, c’est que quoi qui se passe, vous aurez toujours des trucs de fous à raconter. Et des tas de CD à télécharger. On se voit l’année prochaine mon cher et tendre Groezrock… Ma chapka et moi, on en rêve déjà.

Et cette année… Mes aïeux. La programmation est carrément folle. Un peu différente de celle de l’an dernier, c’est vrai, mais bon, folle quand même. Au programme, quelques légendes : j’ai nommé The Offspring et NOFX qui joueront respectivement, en intégralité, un de leur album les plus fameux. Il y aura des valeurs sures aussi, comme Taking Back Sunday, ou Brand New. Des folies également, comme Falling In Reverse. Et puis des frenchys, oh oui! avec les Chunk! qui se produiront sur la scène MacBeth.

Mais il faut savoir qu’un Groezrock, ça se prépare. Et oui ! On t’a préparé une trousse de préparation étape par étape :

  1. Dans l’idéal, tente d’écouter au moins un morceau de tous les groupes programmés. C’est long, mais au moins tu seras bien plus efficace le jour J pour éviter de tourner en rond entre les différentes scènes (si tu sais vraiment pas par où commencer, on t’aide ici !)
  2. Tu imprimes ta Drive Card, tu la remplie et tu l’affiches fièrement au dos de ta jolie voiture. Sur le trajet, tu risques d’en croiser pas mal.
  3. Tu prépares ton foie et ton estomac. Parce qu’entre la bière, le Jagermeister servi en éprouvettes, et les burger au Chili, ça va être intense.
  4. Tu installes l’application développée par l’événement ici pour iOs et ici pour Android (toi aussi tu as un Windows Phone ? S’te loose). Tu verras, elle est magique. Elle te permet de repérer tes potes, de retrouver ta tente sur le campement (quand tu auras abusé des éprouvettes, par exemple), mais aussi de te préparer ton propre line-up. Histoire de rien rater.
  5. Si tu es un frileux des pogos, évites la scène Etnies. L’orga’ a fait le choix dément d’enlever les crash devant la scène. C’est un joyeux bordel.

Si avec ça tu n’es pas paré, on ne peut plus rien pour toi. On se voit là-bas ! Je vous laisse faire les présentations.

[Quentin] [Julien] [Juliette]
Quentin Julien Juliette
Quentin, c’est le spécialiste des groupes qui font du bruit. BEAUCOUP de bruit. Ce sera son premier Groezrock, et ce sera aussi surement celui qui vous parlera le mieux des artistes de la scène Etnies. Julien, c’est le petit nouveau. Engrainé (presque) de force dans l’aventure, il sera vos yeux et vos oreilles si vous êtes des jeunes fan de la culture Punk. Promis, pour préserver ses tympans de néophytes, on a pensé à lui fournir des boules quies avec son entrée. Juliette, c’est la (presque) habituée du Groezrock. Elle sera la guide de l’équipe, mais aussi votre spécialiste du “poppy”, des groupes qui crient, mais pas trop, et de la tendance groupie.

Pour retrouver toutes les informations liées au Groezrock (informations, line-up, réservations, co-voit’, etc…), rendez-vous ici :
– Site Officiel : http://www.groezrock.be/ –
– Page Facebook : Groezrock Officiel –
– Site français : Groezrock.fr –
– Groupe des Français au Groezrock : Facebook –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*