INSIDE – Dour 2018 en plein cœur #5

INSIDE – Dour 2018 en plein cœur #5

15 juillet 2018 0 Par Camille

Samedi Express

Après un vendredi de folie, on as assisté à un samedi après midi en demi teinte. Malgré tous les efforts consentis, Chelsea Wolfe nous aura déçu, un live monocorde rattrapé juste derrière par le set apocalyptique et magistral des HO99O9. Alt J et sa pop trop simpliste n’aura pas fait le poids face à la délicatesse du magnifique live de Nils Frahm qui nous aura clairement emmener dans les étoiles. La soirée fut d’un autre calibre. La techno bulldozer de Dave Clarke, l’électro vitaminé de Paul Kalkbrenner, la radicalité du set de Paula Temple et Rebekah, rien ne manquait à l’appel. 

La phrase du jour : C’est à quelle heure la finale ? (Entendu 10mn après la fin du match)

Notre festivalier du jour : Matt

Dernier jour, pour rendre hommage à cette terre d’accueil, c’est avec un belge aux origines lointaines et grand amateur de rap que l’on conclut cette petite série.

Tu peux nous faire une petite présentation ?

Je m’appelle Matthew et je suis d’origine australienne mais j’ai grandi en Belgique. Qu’est-ce que je peux te dire d’autres ? J’ai 24 ans et j’étudie le droit, j’habite pas très loin d’ici et c’est ma deuxième fois à Dour.

Quel conseil donnerais-tu pour affronter les cinq jours de Dour ?

Ceux que j’ai appliqué, ahah ! Venir avec tous ses potes, s’hydrater avec beaucoup de bière et kiffer des bons sons, dans un bon mood !

Ton meilleur et ton pire moment du festival ?

Hier soir c’était très compliqué si tu vois ce que je veux dire (il regarde ses potes, éclats de rires), bon je n’en dirai pas plus… J’ai bien kiffé tous les sons rap, L’Entourage était vraiment chaud hier, j’ai hâte de voir Nekfeu seul sur scène tout à l’heure ! Et puis Tyler (the creator), ça va être le feu !

Si tu devais donner une chanson qui résumerait Dour, ça serait ?

C’est la Souyette (Biffty ndlr -il commence à chanter le refrain avec ses potes).

Si tu avais un message à faire passer à tous ceux qui ne sont pas présent à Dour ?

On se revoit demain maman ? Mais je ne sais pas encore dans quel état (rires)