La chronique de l’Hermite #2

Si tu n’as pas eu accès à internet ces derniers jours, que tu étais coincé chez tes grands-parents à la campagne avec zéro 4G, ou que tu étais trop occupé à faire des barbecues pour te préoccuper des news du monde… La Chronique de l’Hermite est faite pour toi ! En 5 minutes, je te résume ce que tu as raté ces derniers jours… Histoire de ne pas être trop largué quand ton voisin d’open space essaiera de briller en société.

> MUSIQUE… (ET STUPEFIANTS)

La Californie vient à peine de légaliser le cannabis à usage récréatif… Autant vous dire que ce n’est pas tombé dans l’oreilles de sourds.

Quelques jours plus tard, Lord Jones, et les SIRGUR ROS ont décidé de lancer… des boules de gomme, nommées SIGURBERRY, inspirées directement des baies typiques de l’île, parfum fraise, mûre ou myrtilles sauvages.

Je vous ai précis que Lord Jones est spécialisé dans les produits à base de cannabis récréatif ?

Autant vous dire, que combiné à un des morceaux de Sigur Ros, vous serez paré pour le trip du siècle…

> CINEMA

Bon… Là si tu l’as raté, c’est vraiment que tu étais sur Tatouine ces derniers jours.
Le premier Trailer officiel de “Star Wars: The Last Jedi” est sorti, et il est à l’instant où j’écris 14ème du classement Tendance de Youtube. Autant te dire que tout tes collégues l’ont vu… Et que Rey c’est sacrément entrainée. #badasse.

> MUSIQUE

Si vous ne connaissez pas Lil Dicky… Vous aurez tout de même envie de voir ce clip! Totalement WTF… J’ose croire qu’ils ont goûté au SIGURBERRY en écrivant le scénario.

> TELEVISION

Les gars… LE MINIKEUMS SONT BIENTOT DE RETOUR !!!!!

Une porte-parole du producteur ALP, qui avait déjà produit les 4 500 émissions des années 1990 à annoncé : « Nous développons une nouvelle édition des “Minikeums”. Il y aura de nouveaux personnages », sans plus de précision.

Et oui, après près de 15 ans de disparition, nos marionnettes préférées seraient bientôt de retour sur France 4. Pas de dates officiel d’annoncée pour le moment… Mais ça mérité bien un “Ma Mélissa” pour fêter ça !

> MUSIQUE

 

Sortez les mouchoirs…
Un des groupes culte de la période pop-rock-emo-teenage ne sera bientôt plus. Après près de 20 ans d’existence, le groupe YELLOWCARD  a annoncé sa fin via une vidéo… Pleine d’émotion.

> CULTURE PUB

Je ne sais pas ce que les DA ont eu cette semaine… Mais j’ai vu resortir deux trois perles improbables.

Skittles, déjà, qui te fait lécher le doigt. Pas récent, récent… Je te l’accorde.
Mais toujours aussi efficace.

La sécurité routiére ensuite… Qui a décidé de traumatiser tout les piétons.

Et puis ce petit génie… Qui a décidé d’aider les couples en pleine guerre ouverte lors de leur sortie chez IKEA… (Cliques sur l’image si tu veux voir tout l’étendu de son talent !)

Enfin… Cara Delvingue se prête au jeu de Chanel, dans ce spot carrément canon. Oui, là les DA ont été softs… Mais bon, c’est suffisament joli pour en parler dans l’open space.

> EN BREF

1/ Axwell Λ Ingrosso ont (presque) littéralement mis le feu à l’Ultra Music Festival. VIDEO

2/ Stromae a réalisé le dernier clip de Major Lazer. VIDEO

3/ Un des dessins animé de Noël cette année s’appellera… Ferdinand ! Et il a été réalisé par la même équipe que L’Âge de glace, ou de Rio (le studio Blue Sky, donc). VIDEO

4/ On vous en a parlé lors de la dernière chronique. Avis au fan de la série NEW GIRL… le prénom de Schmidt est donc… WINSTON. Et ouais ! Le spoil, c’est cadeau.

Si avec tout ça, tu n’es pas prêt pour la pause café… On ne peut plus rien pour toi ! Bon courage pour le reste de la semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*