NEWS – Digitalism, Jacques et amis, à l’aéronef

Ce vendredi 14 octobre, à l’aéronef, Digitalism viendra présenter son dernier album “Mirage”, sorti en mai dernier. Très planant par moments, plus rythmé à d’autres, ils avouent s’inspirer de la French Touch et du rock anglais. L’univers des comparses est assez poreux, et traverse le champs des possibles de l’électro. Histoire de vous faire un avis sur leur nouveau projet, je vous invite à écouter “Utopia”.

Pour l’occasion, on retrouvera notre Jacques national, pour un live qu’on imagine comme d’habitude au top. L’artiste avait, en juin dernier, entraîné toute la gare St Sauveur avec ses sons tirés d’objets. Depuis, on a eu l’occasion de le voir à Dour et au Cabaret Vert, et on avait à nouveau été frappé par l’entraînante spontanéité émergeant de ses lives ! Si vous n’avez pas encore vu la conférence de presse du Cabaret Vert (vidéo ci dessous), on vous rappelle que l’artiste a prévu de prendre une pause d’une durée indéterminée à partir de décembre, du coup c’est à ne pas rater !

Dans la soirée, il y aura également Kubebe, qui a poussé les apéro-mix de la Gare St So à devenir ce qu’ils sont. Mais également Verlatour, batteur dans l’âme qui promet une performance live à l’aide de pads, synthés et autres effets. On a hâte de découvrir l’artiste ! Finalement, Borussia conclu ce line-up. Si on essaye de résumer le personnage, on pourrait dire qu’il est passionné, curieux et aime s’inspirer à droite et à gauche. Pour vous dire, l’année dernière, il a fabriqué un synthé logiciel, le Q synth, uniquement à base de scratch de Dj Q­Bert. Un autre artiste qu’on a hâte de connaître !

Événement Facebook par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*