Transpole : enfin quelque chose de bien !!

Amis usagers des transports en commun lillois, ceci est pour vous ! Transpole vient de sortir sa nouvelle application : Pass Pass Easy Card. Et pour une fois elle n’est pas mal ! Depuis longtemps je prends les transports en communs à Lille, par conséquent je suis de très près l’actualité des applications officielles et non-officielles permettant de faciliter leurs utilisation (et me faire gagner du temps voire de l’argent).

Je n’aime pas trop les applications officielles Transpole car elles sont souvent compliquées ou lourdes à lancer bien que ces problèmes commencent à être corrigés grâce aux mises à jour. D’autres applications non-officielles ont fait leur apparition, et je les trouve bien plus performantes autant au niveau de la praticité que de la rapidité. Je conseille notamment Vlille Checker pour la gestion de vos stations vélo préférées. Je ne détaillerai cependant pas plus les applications participatives à scandales tels que Check my Metro ou UnTicket?.

Avec grande surprise, je découvre Pass Pass Easy Card permettant de consulter et de recharger votre carte Pass Pass directement via votre smartphone ! Bon, il y a 2 bémols, il faut un Android (le NFC d’Apple est différent donc non compatible (pour l’instant ?)) et évidement il faut avoir le NFC sur son téléphone chéri. En plus de ça, l’application permet d’afficher l’historique de vos titres et d’effectuer des rappels lorsque vos abonnements arrivent à échéance.

Comme la RATP vient de donner accès libre à ses données en temps réelles, on peut espérer que Transpole fasse la même chose et ainsi voir apparaître d’autres superbes applications !

Après tests, cela fonctionne parfaitement sur mon Samsung Galaxy S6 mais la carte n’est pas reconnue sur mon One plus One. La création d’un nouveau compte (différent de votre compte Transpole) est nécessaire. Je vous laisse tester sur vos différents smartphones et nous laisser votre avis !

A bientôt dans le métro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*