REPORT – Gringe enflame l’Aéronef

REPORT – Gringe enflame l’Aéronef

1 février 2019 0 Par Gauvain

Après une traversée périlleuse de Lille à pied en évitant les surfaces glacées, on pénètre dans un Aéronef bien rempli et prêt à en découdre. L’atmosphère promet un accueil des plus chaleureux. Les dernières notes de Juicy résonne, avant petit entracte propice au choix d’une boisson houblonnée.

Noir complet, un beat est lancé par DJ Pone, gros coup dans les oreilles. Quelques flashs laissent entraparaître Gringe, posant son flow sur Paradis Noir. On aurait adoré qu’il commence par Mémo, mais l’entrée en matière a le mérite d’être lourde. Comme à son habitude, le public lillois accompagne avec force le rappeur. Pas même dix minutes plus tard, à sa demande, la foule s’accroupit quelques secondes. Se relevant de façon explosive, un choc de bières annonce la folie. Du lourd, des paroles chantées en cœur, des airs entrainants, notre corps et notre esprit vivent 1h15 de concert des plus véhément. Accompagné d’un seul backer sur certains sons, la retransmission de l’album est parfaitement adaptée à la forme du live, et les quelques moments de medley des Casseurs Flowters complèteront à merveille le tableau.

Léger, positif, et ému, la sortie se fait alors que la neige tombe doucement sur nos visages. Un final parfait pour une soirée des plus agréable. Gringe est seul, Gringe est grand !

Texte : Gauvain, Photos : Maxime