REPORT – Imany en concert à L’Aéronef [20.05.17]

Samedi dernier, c’est un Aéronef archi bondé accueillait pour la seconde fois Imany sur ces planches. Son dernier passage ? C’était en 2011 en première partie de Ben L’oncle Soul. Pour son nouvel album “The Wrong Kind of War”, elle était de retour… Et nous y étions !

Il fait chaud, TRÈS chaud quand nous arrivons à l’Aéronef. Dès la fin du passage sur scène de Saandia, le public c’est déjà amassé dans la fosse, le couloir et les escaliers avoisinants…

[dropcap]U[/dropcap]n peu d’attente, des cris de motivations du public, et c’est dans un clair obscur très théâtrale qu’Imany fait son entrée sur la scène, entourée de ces musiciens et très vite un mégaphone à la main.

Si l’artiste a été connu et reconnu (surtout des radios) grâce au remix de son morceau “Don’t Be So Shy” par Filatov & Karas (retrouver le morceau ici : youtube), il est important de rappeler qu’elle est avant tout une artiste de soul, très, TRÈS engagée.

C’est donc très naturellement qu’elle prend la parole pour annoncer sont dernier single “There Were Tears“, qui se trouve être une discussion imaginaire entre Nelson Mandela et la jeune génération… Que tous le public connait et reprend en chœur.

S’en suit un enchaînement de titres souls, aux textes puissants ainsi que quelsues reprises bien choisies par l’artiste. Le concert se veut chaleureux, proche du public, mais aussi fort dans sa scènographie.

Ce fût, je dois l’admettre, une excellente découverte. Un peu Nina Simone, un peu Tracy Chapman, l’artiste à sans grande difficultés su nous emmener dans son univers. Si vous avez l’occasion de croiser sa route, je vous conseille donc fortement d’aller voir sur scène cette artiste dont nous risquons fort d’entendre parler encore longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*