REPORT – Superpoze & Pone

Vendredi soir de Saint Patrick, une jolie soirée en perspective. En effet, l’Aéronef reçoit pour notre plus grand plaisir auditif Our Samplus, Superpoze et Pone.

En ouverture, on découvre le duo de beatmaker lillois Ours Samplus commençant doucement à se faire un nom dans le milieu. À peine 20h, et pourtant la salle est déjà bien remplie, preuve de l’engouement suscité par le binôme. Pendant une heure, les comparses nous offre un hip-hop instrumental aux fortes influences de jazz et de swing. Techniquement c’est très propre et on sent une complicité parfaite entre les deux producteurs. Musicalement, difficile à comprendre le rapprochement avec la programmation ce cette soirée. Bien que le set soit sympathique, il manque d’une réelle originalité dans les sonorités, ou dans le visuel, et j’aurai finalement du mal à rentrer dans l’univers proposé.

Première tête d’affiche de la soirée, Superpoze entre sur scène. Finalement programmé avant Pone, et on comprendra pourquoi. Le caennais ouvre le bal en douceur, et nous fait pénétrer directement dans son univers mélodique. Après quelques accords très doux, la tension commence à monter langoureusement, et chaque être présent dans la salle s’immisce petit à petit dans la forte richesse de sons proposés par ce prodige. Parfaite mise en scène de son nouvel album, For We the Living dont vous pouvez lire la critique ici, avec un rythme plus soutenu et plus dansant. Au fur et à mesure du temps, la salle se laissera bercer aux doux sons de sa musique, et les corps se balanceront en suivant les mélodies. Ce jeune homme finalement, en une grosse heure de son, apprendra à beaucoup le sens de la musique, le sens des enchaînements et nous laissera libre d’une sensation totale de flottement à la fin de sa prestation comme peu arrivent à le faire !

Dans un tout autre genre, mon nouveau Dieu de la musique électrique, Pone agite et déconcerte le public après ces premières parties. Il met littéralement le feu sur scène. Son incroyable prestance, couplée à son aisance pour manier ses vinyles, nous offre une prestation majestueuse. Ses différents échanges visuels et verbaux avec le public ajoutent une touche très humaine à son set et permettent au public de s’immiscer et ainsi se sentir plus intime avec sa musique, nous faisant ressentir encore plus d’émotions.

Conclusion

Nous avons passé une très belle soirée auditive. Riche et diverse en genres, rythmes et émotions. Sautez sur l’occasion pour les voir s’ils passent près de chez vous. Belle expérience musicale .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*