REPORT – Worakls magique entourée d’un orchestre

Worakls c’est loin d’être un petit nouveau pour nous. Déjà avant la création du label Hungry Music, on adorait les envolées lyriques desservis dans sa musique. Au fil des années, on l’a vu à de maintes reprises, dans des clubs exigus, lors d’après-midis ensoleillés de festival, dans des hangars désaffectés. Seul, en trio avec ses deux comparses N’to et Joachim Pastor, et puis en formation “Band” avec des cordes sur scène.

Une chose est certaine, il nous a toujours emmené dans son univers ! Des percutions incisives, des axes narratifs et poétiques en forme de mélodies, des variations. Impossible de rester de marbre.

Cette formation avec un orchestre, n’est qu’un prolongement logique dans son art. Elle permet de mettre en plus grande perspective son art, d’accompagner à merveilles les envolées, d’ajouter de la puissance nécessaires aux partitions. Rien n’est une plus belle preuve qu’un mariage entre musique électronique et autre genre donne un résultat bluffant. Un moment hors du temps, à travers les étoiles, géant.

Texte et photos : Lisa & Gauvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*