Tes vacs en fest’ 2017 – HELLFEST

Tes vacs en fest’ 2017 – HELLFEST

30 mai 2017 0 Par Anastasia
C’est quoi ?

Le HELLFEST

C’est quand ?

16-17-18 juin 2017

Le site web ?

Hellfest.fr

[facebook]

[tweet]

C’est où ?

Il y a qui ?

Programmation Hellfest 2017

Pas moins de 160 groupes seront répartis sur 6 scènes: MAIN STAGE 1 & MAIN STAGE 2 (hard rock / thrash) – TEMPLE STAGE (doom / pagan metal / black metal) – ALTAR STAGE (death metal / grind) – VALLEY STAGE (sludge / stoner) – WARZONE STAGE (punk / HxC).

Notez que le HF fera partie intégrante de la tournée d’adieu du groupe mythique Aerosmith. C’est une raison suffisante pour s’y rendre. Enfin, c’est notre avis…

Soulevons également la venue controversée de Linkin Park – on vous laisse juger par vous-même.

Nous retrouverons également les presque squatteurs : Deep Purple et Rob Zombie, Slayer… Que nous prenons toujours autant de plaisir à voir.

Et mention spéciale à nos (mes) petits chouchous qui foutent la pêche : Airbourne, Alestorm, Les Ramoneurs de Menhir, Apocalyptica et bien d’autres.

Petit conseil d’ami panda, constituez vos running order personnalisé ICI avant de partir.

Pourquoi il faut y aller ?

Les gens, l’ambiance, l’esprit de convivialité
150 000 spectateurs en moyenne, ça fait un tas de personnes avec qui boire l’apéro.

Sachez que derrière son apparence, le métaleux est un personnage avant tout convivial, humaniste et altruiste (du moins, des expériences que j’en ai) alors il ne vous laissera certainement pas sombrer dans les méandres d’un mosh pit si par mégarde, il vous arrive de frôler le sol.
A ce sujet, n’ayez crainte ; vous ne risquez pas grand chose à vous initier aux slams ou autres.

Les apéros, parlons-en. C’est une véritable institution au Hellfest. Une affaire sérieuse. C’est plutôt commun pour un festival me direz-vous. Mais tenez-le pour dit : aucun “apééééérooooo” ne ressemble à ceux du HF.
Jetez un œil par vous-même si vous ne me croyez pas 😉

Les décorations et la scénographie
Elles sont tout bonnement in-cro-yables. Chaque année les équipes redoublent d’énergie pour vous emmener dans de merveilleux mondes immersifs.
OUT la VR, plongez in real life dans une expérience toute singulière dans un décor hors du commun (sculptures, ornements, habillages, skate park, grande roue…) rien que ça.

Le camping, un véritable havre de “paix” où vous croiserez bon nombre d’énergumènes redoublant d’énergie pour vous faire passer le meilleur des moments. Et surement vous faire marrer par leurs accoutrements (ou absence d’accoutrements d’ailleurs).

La nourriture. De toutes les comparaisons que je puisse faire, je dois admettre que le HF positionne la barre très haut en ce qui concerne la diversité des mets proposés. Il y en a absolument partout, ce qui ravira les papilles les plus exigeantes. Entre bœuf à la broche et poêlées vegan – n’hésitez pas à faire le grand écart.

Le merch’. Il est tout simplement gigantesque ! Il fait toujours une chaleur démoniaque (niark niark) à l’intérieur mais c’est une véritable caserne d’ali-baba.

La musique, évidemment.
Il n’est pas considéré comme l’un meilleurs festivals du monde du genre pour rien !
Et je vous mets au défi de me trouver pareilles affiches…

La variété. (non pas la musique cette fois, par pitié)
Vous n’aurez clairement pas le temps de vous ennuyer car le site propose également aux festivaliers de varier les plaisirs du week-end en fonction de l’humeur de chacun : Extreme Market, Metal Corner, Hell City Square & Hell Gate, Dark Forest… Mais aussi quelques « services » particuliers : Le HELLFEST Cult (fan club), Espace VIP, Warm up & After party, DJ set, Dédicaces, Zone pro, Plateforme Panoramique, Bars, Pôles Restaurations, Navettes, Salon de Tatouage, Stands partenaires, Consignes et Vestiaires.

On dort où ?

Au camping évidemment ! Mais ça n’engage que nous 🙂 Ce ne sont pas moins de 25 ha accolés au festival et accessible à tous les porteurs de billets !

Le camping ouvrira ses portes le jeudi 15 juin dès 16h, mais il faudra d’abord passer par la pose bracelets pour y accéder. Ainsi, seuls les porteurs de pass 3 jours et billets vendredi pourrons accéder au camping dès le jeudi soir. Les porteurs de billets samedi auront accès au camping le samedi matin à 10h à l’ouverture de la billetterie et les porteurs de billets dimanche auront accès au camping le dimanche matin à 10h à l’ouverture de la billetterie.

Un autre camping nommé Angel Camp est également accessible à St Lumine de Clisson.

Et sinon… Pour les moins téméraires, beaucoup d’autres options s’offrent à vous – si tenté que des places demeurent au moment où je vous parle – telles que les hôtels, Airbnb, gîtes…
Pour en savoir plus, par ici.

Comment on y va ?

En voiture, en train, en covoit’, en pigeon voyageur ; comme bon vous semble.
Cela étant, voici quelques tips qui pourraient bien vous être utiles dans ce périple ICI
Notez que des navettes vous permettent de rejoindre le festival directement de la gare de Clisson – et ça, c’est bien pratique, il faut l’admettre.

Combien ça coûte ?

Tout d’abord, sache que le festival s’est retrouvé sold-out sans même avoir dévoilé sa programmation. La semaine dernière, pour lutter contre le marché noir et les reventes illicites, le festival a donné la possibilité de sauter sur les derniers pass restants.

A ce stade, des sites sécurisés comme ZePass te permettent encore de t’y rendre en toute quiétude !

Le pass 3 jours coûte 220€ et l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans (oui oui, il y en a!)

Je vous laisse avec l’aftermovie officiel et n’ai plus qu’à vous dire…

SEE YA IN HELL