Tes vacs en fest’ 2017 – SOLIDAYS

C’est quoi ?

Solidays

C’est quand ?

Les 23, 24 et 25 juin 2017

Le site web ?

Site web du festival

C’est où ?

Pourquoi il faut y aller ?

Solidays 2016 ©Amelie Laurin

Solidays c’est un grand moment de partage entre humains, avec trois jours de fête à l’allure de kermesse. Mais c’est surtout une action solidaire, engagée dans la lutte contre le SIDA, dégageant une recette reversée quasiment entièrement à la lutte contre la maladie. Solidays est organisé par l’association Solidarité Sida, et s’appuie sur un grand nombre de bénévoles. Les artistes font en général un effort sur leur cachet afin de dégager un plus gros bénéfice permettant de financer des programmes de prévention de la transmission du SIDA, et la mise en place de centres de soins dans les pays en développement.

Bien au-delà des quelque 80 concerts à l’affiche cette année représentant un large spectre de la musique, le festival informe autour de la maladie. À l’aide d’un « village solidarité » où on peut y débattre et apprendre sur les avancées des traitements. On y vient également pour écouter des conférences proposées par des personnalités engagées. Cette année on y croisera notamment le journaliste Edwy Plenel, l’écrivain Jean-Christophe Rufin, la Prix Nobel de médecine et co-découvreuse du virus du VIH Françoise Barré-Sinoussi, et bien d’autres sur le site du festival. Si tu es amateur de sensations fortes, tu pourras même tenter de faire un saut à l’élastique !

Et puis finalement, Solidays, c’est un peu le coup d’envoi de la saison des festivals. À un prix raisonnable, le festival te propose de faire une bonne action, et de te plonger dans la pleine saison estivale des festivals !

On dort où ?

Un camping à proximité du festival ouvre ses portes à 10h le vendredi jusqu’à la même heure le lundi. Il n’est néanmoins accessible qu’aux détenteur d’un pass trois jours et d’un pass camping (à acheter en plus de ta place).

Sinon, c’est toujours possible de louer un airbnb aux alentours, un hôtel dans Paris, ou encore de loger chez une connaissance dans la région !

Solidays 2016 ©Gael Hamon

Comment on y va ?

Des navettes sont disponibles gratuitement à partir de la Porte de Maillot et le site, permettant de relier Paris en métro (ligne 1) ou en RER (C). Sinon, tu peux également emprunter la ligne 10 du métro et marcher jusqu’à l’entrée du site.

En voiture, un parking est disponible pour 10 euros la journée et 15 euros les trois jours.

Possible également de venir en vélo, avec un parking à vélos non surveillé présent à l’entrée du festival.

Combien ça coûte ?

Le prix des billets commence bas à l’ouverture, puis monte au fur et à mesure des achats. Le pass trois jours pour l’accès au festival est à 89 euros en ce moment. Pour les pass une journée, il faut compter 39 euros. Le camping est réservé aux détenteurs d’un pass 3 jours, il faut rajouter 15 euros pour celui-ci.

Si tu souhaites venir en voiture, l’accès au parking est payant, au prix de 10 euros pour une journée et de 15 euros pour les trois jours par voiture.

Il y a qui ?

Pour parcourir l’étendue de la programmation et se rendre compte de la diversité des genres musicaux, tu as trois playlists, chacune rassemblant les artistes de sa journée !

Vendredi

The Prodigy, La Femme, Mac Miller, Kungs, Toots & the Maytals, Vitalic ODC Live, Boulevard des Airs, Wax Tailor, Gaël Faye, DJ Pone, Tale Of Us, Batuk, Georgio, The Pirouettes, You Man, Lucille Crew, The Dizzy Brains, Bon Entendeur, The NoFace, Acid Arab Live, Rocky.

Samedi

The Bloody Beetroots Live, Kery James, L.E.J, Ibrahim Maalouf, Birdy Nam Nam, Archive, Broken Back, Cage The Elephant, Isaac Delusion, Foreign Beggars, Féfé, House of Pain, Mai Lan, Boris Brejcha, La Caravane Passe, Malaa, Dirtyphonics, Cocoon, The Strypes, Clément Bazin, Octave Noire, Joris Delacroix, KillASon, Nova Club (Puzupuzu – Bamao Yendé), Ko Ko Mo, In the Can.

Dimanche

Lamomali de -M-, Diplo, Dub Inc, Petit Biscuit, Vald, Soulwax, Mat Bastard, Imany, Flatbush Zombies, Last Train, A-WA, A-vox, Manu Lanvin, The Geek x VRV, Lyre Le Temps, Motivés!, Electro Deluxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*