TES VACS EN FEST – La Bonne Aventure

C’est quoi ?

La Bonne Aventure, un festival gratuit à Dunkerque

C’est quand ?

Les 23 et 24 juin 2018

Le site web ?

Site web du festival

C’est où ?

Pourquoi il faut y aller ?

Tout simplement parce que si vous n’avez pas de sous, vous n’avez pas d’excuse pour une fois ! Le festival se déroule en grande majorité sur la plage de Malo-les-Bains, dans le Nord de la France. Le festival se rassemble autour d’une grande scène, une seconde intitulé “Face à la mer”, et un Klub pour passer la nuit de samedi à dimanche. Seul l’accès à ce dernier est payant. Dans le même esprit que son grand frère, Les Nuits Secrètes, des parcours secrets sont organisés. Le principe ? Acheter un billet pour un concert intimiste sans connaître ni l’artiste, ni l’endroit (généralement insolite) où la représentation aura lieu. Une église désaffectée, une usine, une grange, tout est possible ! Un concept fort et immersif chatouillant la curiosité de chacun.

On dort où ?

Pour le coup, il n’y a pas de camping à proprement parler pour le festival. Va falloir s’organiser pour aller dans un camping du coin, louer un airbnb pour un endroit douillé, ou encore dormir dans ta voiture. Mais attention au mal de cou le lendemain !

Autre possibilité, tu peux décider de rentrer chez toi après les concerts si tu ne sors pas au Klub car la SNCF met en place des trains à destination de Lille jusque tard dans la nuit.

Ambiance au Klub – La Bonne Aventure 2017

Comment on y va ?

Le plus commode, c’est en train, grâce au TER à 1h de Lille. La gare est à une petite demie heure de la plage, et l’ambiance sur la route promet d’être chaleureuse entre festivaliers ! En voiture, Dunkerque est à 45 minutes de Lille, et de nombreux covoiturages sont de rigueur, et je te laisse te reporter à tes applications préférées pour trouver ton chauffeur !

Combien ça coûte ?

On te l’a dit, la plupart de l’événement est gratuit ! Si tu souhaites faire un parcours secret il te faudra déboursé 8 euros, et si jamais danser dans le Klub est ton objectif, le prix est de 10 euros en prévente (14 sur place).

Wax Tailor sur la Grande Scène – La Bonne Aventure 2017

Il y a qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*