TES VACS EN FEST – Paradise City Festival

TES VACS EN FEST – Paradise City Festival

27 juin 2018 0 Par Gauvain
C’est quoi ?

Paradise City Festival, un festival belge écologique !

C’est quand ?

Les 29, 30 juin et 1 juillet 2018

Le site web ?

Site web du festival

C’est où ?

Pourquoi il faut y aller ?

Parce que Paradise City Festival est un festival de musique électro underground en Belgique sur les terres du Kasteel de Ribaucourt. Ce lieu offre un cadre exceptionnel avec lumières et les sons de haute volés !

À Paradise City, on n’y va pas que pour écouter de la bonne musique ! Le festival met un point d’honneur à offrir une restauration de qualité à l’aide d’une multitude de foodtrucks ! Le but du festival étant de réduire l’impact environnemental, les produits locaux sont de mises ! L’emprunte écologique du festival ne s’arrête pas là, utilisation d’énergie verte, pas d’utilisation de plastique à usage unique, une offre de nourriture végétarienne, l’eau purifiée sur place pour éviter l’eau en bouteilles, l’absence de ticket food & drink, les décors en bois recyclés, le recyclage des mégots de cigarettes, et bien d’autres ! Tout vert qu’on te dit !

En bref, un décor digne des plus beaux rêves, une programmation folle (voir plus loin), une volonté écologique forte, c’est avec grande hâte qu’on a envie de fouler les terres belges !

Photo by Fille Roelants Photography

On dort où ?

Au camping du festival, lui aussi 100% écologique grâce notamment à ses douches où l’eau est épurées sur place avant d’être évacuées et son alimentation en électricité 100% solaire ! Mais surtout, parce que les organisateurs assurent proposer une expérience de camping confortable et durable !

Comment on y va ?

Forcément, à festival écologique, on ne peut que préconiser les transports écologiques. Notamment en utilisant le vélo ou les transports en commun ! Mais malgré tout, les organisateurs mettent à disposition plusieurs aires de stationnement à proximité du site ! La demi-mesure est de mise ! De Lille, le site est situé un peu après Bruxelles, il faut donc compter une heure et demie en voiture !

Combien ça coûte ?

Pour les trois jours, il faut compter 119 euros, pour deux, on passe à 99 euros, et pour une seule journée 49 ou 59 selon les jours !

Photo by Fille Roelants Photography

Il y a qui ?

Et c’est là qu’on achève de te convaincre, l’affiche électro est tout simplement époustouflante !

[TABS_R id=4535]